FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
ACEPM Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet ACEPM Index du Forum » Publique » Discutions générales   
Le métier d'animateur,
Auteur Message
Carl
Adhérent

MessagePosté le: 02/11/2006 09:50:21
MessageSujet du message: Le métier d'animateur,
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je profite de ce nouveau topic pour vous informer de l'ouverture officielle du P@m de Bastelicaccia où 2 animateurs travaillent Nathalie et Xavier.

Arrow Arrow Le débat qui est loin d'être nouveau et dont je voulais discuter aujourd'hui est le suivant :

Chaque jour nous faisons face à la problématique du métier que l'on exerce.

Sommes nous :
    Animateur, comme on le dit le plus souvent.
    Formateur, comme quelques usagers nous appellent
    Conseiller et assistant TIC, comme le voudrait l'arrêté du 28 juin
    Pouponière, comme certains usagers de certains espaces pensent que nous sommes des garderie
    Technicien de maintenance, tout le monde le sait certains usagers, voir chef de projet pense que nous sommes la pour réparer les PC
    Webmaster, "dites faudrait créer le site de l'association ou du centre de loisirs ..."

Et je m'arrêterai là même si je suis sur que vous avez d'autres exemples.

La problématique étant posé, je me disais que l'association pourrait peut être faire quelques choses pour améliorer la situation cela ferait parti des objets : "Analyser la situation du métier d'animateur multimédia au niveau national et Faire valoir notre métier au niveau régional"

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 02/11/2006 09:50:21
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Le métier d'animateur,
Auteur Message
Gege
Adhérent

MessagePosté le: 06/11/2006 16:01:58
Répondre en citant

Salut tous

Selon moi c'est une fausse problématique... nous sommes animateurs, c'est ce qui est sur notre contrat de travail, enfin, normalement.

Ce que tu soulignes, Carl, c'est ce qu'on est pour les autres... Je pense que ce qu'il faudrait faire, c'est communiquer sur notre métier, auprès des usagers et/ou des chefs de projets, afin de dire ce qu'on *doit* faire, et éventuellement ce qu'on *pourrait* faire, en fonction des compétences (pas tout le monde ne sait dépanner un PC, faire un site ouaibe ou faire fonctionner la téléphonie de neuf-cegetel Very Happy Very Happy Very Happy Wink )
http://paesenovo.cyber-base.org

Le métier d'animateur,
Auteur Message
Carl
Adhérent

MessagePosté le: 07/11/2006 07:49:04
Répondre en citant

Salut,

Effectivement communiquer auprès de nos usagers mais avant tout auprès des chefs de projets seraient une bonne chose.

Mais je reste persuadé que certains animateurs ont la même optique que leur chef de projet. C'est à dire à 90% Fausse sur le métier qu'ils exercent.

Maintenant, le débat est de savoir : "Est ce que l'ACEPM doit faire face à cette problématique ? et si oui quand et comment le faire ?"

Le métier d'animateur,
Auteur Message
Gege
Adhérent

MessagePosté le: 10/11/2006 14:57:17
Répondre en citant

dans ce cas c'est a l'acepm de communiquer, il faut qu'on se mette tous d'accord, quitte a se réunir un jour sur le forum, msn, skype ou autre, afin de définir une ébauche de communiqué (un flyer, un mini-journal, quelque chose dans ce genre quoi)

evidement, faut être un peu plus de deux pour ça Very Happy
http://paesenovo.cyber-base.org

Le métier d'animateur,
Auteur Message
Dume
Trésorier de l'association

MessagePosté le: 26/11/2006 18:05:45
Répondre en citant

Bonjour à vous tous et toutes

Je suis actuellement à Marseille chez ma soeur car ce n'est pas un scoop : le P@M de Grosseto n'a pas eu la chance d'ouvrir pour la fin de l'année comme celui de Bastallica !!! Sad
Félicitations au nouveaux et Bon vent Very Happy
Je suis donc en attente et le 12 j'ai une entrevue avec une conseillére ANPE. Je vais demander de faire des stages en informatique ainsi je ne perdrais pas mon temps.
J'arrive en corse le 7 décembre et je vais voir le 1er adjoint afin de bien mettre les choses au point !!!
Carl et toi Gege, je vois que vous avez toujours la nike.
Et en ce qui concerne le titre et la fonction d'animateur, je suis ok avec vous . Il y a eu depuis le début confusion sur le terme.
Il faudrait peut-être que les responsables de chaque P@M réalisent un "poster" sur lequel serait clairement désigné les fonctions de chacun dans son P@M et le mettre à jour si l'on s'est perfectionné entre temps .
Je ne sais pas c'est une idée que j'ai eu en vous lisant.
Gros bisous à vous et @ bientôt
Dume

Le métier d'animateur,
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/02/2018 01:32:22

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet ACEPM Index du Forum » Discutions générales
Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation