FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
ACEPM Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet ACEPM Index du Forum » Infos utiles » Pour nos espaces et les animateurs   
Parce qu'il n'y pas que les rencontres cyber-base ...
Auteur Message
Carl
Adhérent

MessagePosté le: 15/07/2008 08:35:25
MessageSujet du message: Parce qu'il n'y pas que les rencontres cyber-base ...
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Ca fait quelques temps que j'ai envie de créer un sujet la-dessus et ce matin, j'ai un peu de temps pour commencer. Very Happy

Vous connaissez tous les rencontres cyber-base ?

Mais savez vous qu'il existe d'autres manifestations/rencontres dont la plus-value pour un animateur ou un chef de projet EPN est encore plus importante que celles des rencontres ?

Je me propose, que tous ensemble nous rassemblions ici ces manifestations qui ont lieu chaque année et je vais commencer tout de suite par les rencontres d'Autrans qui ont lieu en Janvier. Si certains d'entre vous sont tenté par présenté une manifestation, c'est avec grand plaisir que ca contribution sera prise en compte Very Happy

Dernière édition par Carl le 30/07/2008 14:21:48; édité 2 fois

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 15/07/2008 08:35:25
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Les rencontres d'Autrans
Auteur Message
Carl
Adhérent

MessagePosté le: 15/07/2008 08:50:32
MessageSujet du message: Les rencontres d'Autrans
Répondre en citant

Les rencontres d'autrans, cette manifestation vieille de 13 ans permet aux acteurs TIC/EPN de partager leurs expériences, de découvrir de nouveaux usages, d'imaginer de futur projet etc ...

Coût :

Hébergement : De 45€ à 100€ - Voir ce site
    Repas : (recherche en cours)
    Déplacement : départ le 05/01/2009, à 14:50 de Bastia en direction de Lyon, vol N° XK 230, arrivé 16:20. Retour le 10/01/2009, départ 15:55 de Lyon, Saint arrivée Bastia à 17:25 : 146.36 € TTC + 60€ de bus aller/retour pour se rendre à Autrans. Cout total : environ 210€ mais il faut prévoir 5 nuits d'hotel.

Autre possibilité, passer par Marseille ou Paris puis prendre le train mais les horaires et tarifs des trains ne seront dispo qu'en octobre d'aprés le site voyages-sncf.

Programme

3 jours d'ExplorCamps, d'ateliers pratiques, de rencontres de réseaux, etc ...

Plus d'infos sur http://www.autrans.net

à compléter

Dernière édition par Carl le 30/07/2008 09:31:15; édité 3 fois

Auteur Message
Carl
Adhérent

MessagePosté le: 17/07/2008 16:28:15
Répondre en citant

Le forum des usages coopératifs, a eu lieu cette année en juillet et nous pouvons supposer que l'édition 2009 aura aussi lieu dans ces mêmes dates. Il se déroule en Bretagne et rassemble des acteurs de l'internet et du multimédia impliqué autour de l'accès public, de la politique de la ville, des médias et cultures numériques, des collectivités publiques, de l'économie sociale, des observatoires d'usages, de l'éducation.

Extrait de cet article de l'artesi IDF : ... "Eté Tic de Bretagne" en 2009 à Rennes

Nous pouvons donc supposer qu'en 2009, la manifestation aura lieu à Rennes.

Coût :

Hébergement :
    Repas : Du midi compris
    Déplacement :

Programme

3 jours de conférences, de sessions thématiques, de rencontres, d'ateliers, de séances pratiques et d'animations découverte d'outils et usages. Tout cela dans un mode de travail participatif "tous acteurs" et convivial qui a fait le succès des deux premières éditions.

Plus d'infos sur http://forum-usages-cooperatifs.net/index.php/Accueil

à compléter

Dernière édition par Carl le 01/08/2008 14:52:27; édité 4 fois

Auteur Message
Gege
Adhérent

MessagePosté le: 18/07/2008 07:54:47
Répondre en citant

salut à tous ^^

bonne idée Smile

puor ma part, les info que j'ai trouvé sont toutes obsolètes (rencontres datant de 3 ans, site innaccessible...)

mais j'ai comme l'impression que t'as très envie d'aller aux rencontres d'Autrans en 2009 toi Very Happy
http://paesenovo.cyber-base.org

Auteur Message
marylin
Adhérent

MessagePosté le: 18/07/2008 13:53:18
Répondre en citant

coucou tout le monde Smile

un petit post sur les RMLL (rencontres mondiales du logiciel libre) qui ont eu lieu cette année à Mont-de-Marsan du 1er au 5 juillet 2008 et qui se dérouleront probablement en 2009 à Nantes : http://www.linux-france.org/lug/gulliver/ml-archives/juillet-2008/msg00068.…

Coût :

Hébergement, voici ce qui était proposé à Mont-de-Marsan :

- Lits : Les dortoirs des Lycées Charles Despiau (200 lits) et Jean Duruy (150 lits) vous accueilleront pour toute la durée de la manifestation. Vous serez logés en chambre de 4 lits. Les draps vous seront fournis. Des navettes en bus vous permettront de rejoindre la manifestation.

- Camping : Le camping municipal (Camping municipal ** 541, route de Villeneuve 40000 Mont de Marsan 05 58 75 04 73) permettra lui aussi aux campeurs de bénéficier d’un hébergement de qualité à prix intéressant. Il propose 91 emplacements et il est desservi par les lignes de transports en commun de manière à rejoindre le centre ville très rapidement.

- Autres hébergements : Des hébergements différents (gites, hôtels, ...) peuvent être envisagés en consultant le site du Comité Départemental du Tourisme des Landes

Repas :
    Podrán ustedes comer en el lugar mismo de la manifestación ; almorzarán en el Institut Universitaire de Formation des Maitres entre las 11H30 y las 13H30. Les costará la comida unos 4 euros.
    je traduis :p possiblité de manger à l'institut universitaire de formation des maitres entre 11h30 et 13h30 pour 4 euros

Déplacement :
    Pour 2009, à première vue il est possible de faire un direct entre Bastia > Nantes ou Ajaccio Nantes. Voir le site http://www.aircorsica.com/ mais si je comprend bien le vol n'a lieu qu'une fois par semaine, le samedi.

2éme possibilité : Avion jusqu'à Paris (1h30) puis Train jusqu'à Nantes (2h)

Au plus nous nous rapprocherons de la date du rassemblement, au plus nous aurons de chance que les organisateurs réalisent une page comme celle la :http://2008.rmll.info/-Transports-.html

Programme

à compléter

Auteur Message
Carl
Adhérent

MessagePosté le: 18/07/2008 14:46:52
Répondre en citant

Bonjour,

Merci marylin pour ta contribution. Sais tu si l'année prochaine ca se déroulera aux même dates (approximativement) ? Et si elles ont toujours lieu dans la même ville ou région ?

Auteur Message
marylin
Adhérent

MessagePosté le: 19/07/2008 13:27:02
Répondre en citant

coucou Smile
non chaque année ça change, en 2009 ça serait vraisemblablement à Nantes http://www.linux-france.org/lug/gulliver/ml-archives/juillet-2008/msg00068.html

en parlant de rencontres j'ai envoyé hier un mail à loic hay pour voir si on pourrait pas se faire un "explorecafé" lors de notre montée aux rencontres cbb Smile

je vous tiens au courant
bisous
++

Auteur Message
Carl
Adhérent

MessagePosté le: 30/07/2008 14:25:05
Répondre en citant

Bonjour,

Voici d'autres manifestations que Julie A. m'a communiqué mais pour lequel il faut voir si elles sont vraiment intéressantes pour nous.

- salon odébit (fin septembre à paris)
- assises du net (mai à Nice) (assises nationales des TIC et du secteur public)
- ludovia (université d'été du mulitmédia ludo-éducatif) (27-29 août à Ax-les-Thermes)
- ruralitic (université d'été des TIC pour les territoires)(27-28 août à Aurillac)

qu'en pensez vous ? faut-il mentionner/détailler ces 4 manifestations ? Ou certaines n'ont pas plus d'intérêt que çà pour notre métier d'animateur ?

Edit : à la lecture en diagonale que j'ai faites de http://odebit.blogspirit.com cette manifestation serait plutôt réservé au service TIC des mairies et autres collectivités, non ?

Auteur Message
Gege
Adhérent

MessagePosté le: 27/08/2008 08:34:50
Répondre en citant

Carl a écrit:

Edit : à la lecture en diagonale que j'ai faites de http://odebit.blogspirit.com cette manifestation serait plutôt réservé au service TIC des mairies et autres collectivités, non ?

oui carrement, c'est meme écrit en gros sur le titre :p

pour ruraltic, il semble interessant, mais que sur une journée :p
les autres journées semblent réservée a des catégories spécifiques... (élus, agents territoriaux, intervenant technique, etc...)

idem pour ludovia, c'est peut etre interessant pour nous sur un ou deux ateliers, les autres...... ?

bon, moi aussi j'ai fais une lecture diagonale hein Smile

Le seul gros soucis avec ces rencontres, pour nous, c'est les transports...
http://paesenovo.cyber-base.org

Auteur Message
Julie

MessagePosté le: 17/10/2008 14:44:54
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Lors des rencontres Cyber-Base, j'ai appris que l'association des EPN du Lyonnais avait perçu une aide financière de la DUI pour que des animateurs puissent se rendre aux rencontres d'Autrans.
Même si pour nous tout de suite le déplacement est plus cher, ça peut valoir le coup de tenter, non?

A bientôt,
Julie.

Auteur Message
Carl
Adhérent

MessagePosté le: 17/10/2008 16:12:05
Répondre en citant

Bonjour,

Et merci pour les informations Julie.

En effet, il serait bon de contacter l'association des EPN lyonnais pour partager nos modes de fonctionnement et savoir comment, ils ont procédés pour obtenir cette aide.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/07/2018 06:27:32

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet ACEPM Index du Forum » Pour nos espaces et les animateurs
Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation