FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
ACEPM Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet ACEPM Index du Forum » Infos utiles » Pour nos espaces et les animateurs   
Kiusa
Auteur Message
Marie
Adhérent

MessagePosté le: 19/05/2009 15:11:53
MessageSujet du message: Kiusa
Répondre en citant

Hello Wink

Nous avons au p@m depuis cette après-midi le logiciel KIUSA permettant de filtrer les sites web de la salle informatique, et de stocker les url visitées.
Ce système est installé sur un mini pc sous Linux (pas besoin d'écran, il s'administre à distance)
1 câble réseau et 1 prise électrique sont nécessaires

Techniquement le boitier sera la passerelle entre les PC et la box internet et intègre un serveur DHCP

Ce système ne fait pas de filtrage sur mot clé mais sur des adresses de sites (ip, domaines, et url)
Ces adresses de sites proviennent d'une liste libre établie par une université française.
Par exemple, il y a 981 280 sites adultes répertoriés, 63 660 de fishing, etc.... sans compter les sites de warez, rencontre, jeux, secte, drogue, etc....
On peut choisir d'appliquer certains filtres, et d'en créer nous même, d'appliquer des sécurités restrictives ou permissives (autoriser que certains sites ou au contraire, en interdire)

Cette gestion s'applique à 1 ordinateur, ou à un groupe d'ordinateurs.
Qu'ils soient en ip fixe ou en DHCP

Cette solution est développée par la Societé Arobase à Ajaccio et je vous le recommande Very Happy
Je vous met leur numéro de téléphone : 04 95 10 71 24
Et sinon vous pouvez poser vos questions ici, un d'eux viendra y répondre.

Publicité
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 19/05/2009 15:11:53
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Kiusa
Auteur Message
Carl
Adhérent

MessagePosté le: 27/05/2009 15:57:12
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai essayé de joindre Adrien plusieurs fois mais sans succés :-(

Je voulais lui transmettre notre cahier des charges pour savoir si il pouvait répondre à notre marché.

Mes deux premières questions seraient :
- Peux tu me transmettre son mail ?
- Sont-ils agrées organisme de formation ?
- Peux tu proposer des captures d'écran de l'interface d'administration sur le forum ?

Merci

Kiusa
Auteur Message
Marie
Adhérent

MessagePosté le: 28/05/2009 07:28:57
Répondre en citant

Hello

Adrien est en déplacement toute la semaine donc tu auras du mal à le joindre. Tu peux tout de même contacter Stéphane il pourra répondre à tes questions.

l'email c'est : arobase-sarl@orange.fr
tu mettra dans l'objet "A l'attention d'Adrien"

tu peux laisser ton numéro de téléphone pour qu'ils te rappellent.

Ils sont effectivement agrées organisme de formation.

je te fais les captures d'écran tout à l'heure la j'ai des usagers qui arrivent Wink

Kiusa
Auteur Message
Marie
Adhérent

MessagePosté le: 28/05/2009 13:35:47
Répondre en citant

Voici Kiusa, lancé depuis Firefox :

Donc biensur, il faut s'identifier pour y accéder :

Sur la gauche nous avons accès a ces fonctions :
Gestion des postes, Gestion des filtres, et Règles de sécurité pour gérer tout ce qui est sécurisation et filtrage.
Les journaux (les logs quoi Wink), les informations sur le serveur (version, espace disque, etc.) et les Commandes (Redémarrer, éteindre le serveur, redémarrer les services)
Puis la gestion et la création de compte administrateurs.

Donc la on voit la liste des postes de la salle informatique qu'on a ajouté sur ip fixe :

En haut à droite on peut ajouter des pc en ip fixe et/ou en dhcp :

Ici s'affichent les filtres que nous utilisons et il est possible de les mettre a jour (petit bouton vert) ou de les supprimer (croix rouge) :

mais nous pouvons en ajouter d'autres :

Et on peut choisir de filtrer certains PC, par exemple ici nous avons applique une sécurité pour les PC de la salle, en ip fixe, et pour les pc invités qui se connecteront en dhcp (par exemple nos usagers qui viennent avec leur portable) Comme je l'ai dis dans mon premier post, on peut interdire certains sites, mais on peut aussi faire en sorte d'en autoriser que quelques uns.

Par exemple pour 1 regle on peut autoriser ou interdire une liste pour un ordinateur ou un groupe d'ordinateurs.

Kiusa
Auteur Message
Carl
Adhérent

MessagePosté le: 11/06/2009 13:52:10
Répondre en citant

Bonjour marie,

Est ce que tu pourrais faire une capture d'écran des journaux de connexions ?

Merci

Kiusa
Auteur Message
Marie
Adhérent

MessagePosté le: 11/06/2009 14:36:28
Répondre en citant

Coucou

Voici donc le screen des historique. Ici on voit les historiques de navigation de chacun des postes de ma salle informatique jour par jour + le top 10 des sites visité sur toute la salle Smile

il a ete fait il y a quelque jours c'est pour ca qu'il n'y en a pas beaucoup Smile
Kiusa subit encore des petites améliorations suivant les demandes du p@m Smile

Kiusa
Auteur Message
Dume
Trésorier de l'association

MessagePosté le: 13/06/2009 09:32:20
Répondre en citant

Bonjour à vous,

Adrien et Simon m'en avaient parlé, j'ai l'impression que ce logiciel est pratique et sûrement facile d'utilisation ? Marie ?

En ce qui nous concerne , je pense que nous le prendrons lorsque nous aurons changé de local et ce pas avant septembre.
En effet nous allons avoir une salle plus grande avec + de comoditées pour nous deux et + de place pour le public.
voilà, sinon début juillet nous allons attaquer nos horaires de la saison !!!
@+++

Kiusa
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/02/2018 01:43:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet ACEPM Index du Forum » Pour nos espaces et les animateurs
Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation